À propos

L’institut de formation en zoothérapie appliquée est le premier institut au Canada à offrir une formation incluant à la fois le travail avec de multiples animaux, dont les chiens, les chats, les oiseaux, les rongeurs et les poules.

La mission de l’IFZA est simple : offrir une formation approfondie et unique au Canada tout en restant en lien direct et constant avec l’évolution de la société. Tout en continuant d’être à l’avant-garde d’une discipline en pleine expansion.

L’IFZA attache une grande importance à la distinction entre la Zoothérapie (TAPA ) c’est à-dire des interventions professionnelles avec objectif d’intervention inscrites dans un suivi hebdomadaire avec un patient/client, et la Zoo-animation qui consiste en des animations ponctuelles de groupe dans le domaine des loisirs.

L’IFZA est un établissement d’enseignement privé reconnu par Revenu Québec, Revenu Canada, Emploi Québec et la CCST.

Notre histoire

Créé par Frédérique Roussel en 2016, l’Institut de formation en zoothérapie appliquée est le premier institut au Canada à offrir une formation aussi pointue incluant le travail avec différents animaux.

IFZA se concentre sur de petits groupes d’étudiants de façon à favoriser les cours sur le terrain en situation d’intervention et auprès de clientèles très diversifiées.

Offrant une formation de base de 1000 heures, IFZA est constituée d’une équipe d’enseignants chevronnés et reconnus dans leur domaine. Celle-ci s’assure d’appuyer les étudiants tout au long de leur formation ainsi qu’après leur graduation.

L’IFZA, grâce aux efforts de Frédérique Roussel et son équipe met tous ses efforts à permettre à ses étudiants d’atteindre l’excellence.