IMG_3739

Recettes saines, faciles et naturelles pour des gâteries pour vos précieux !

Êtes-vous aussi emballés que moi lorsqu’il sagit de préparer des gâteries pour vos partenaires ? Que diriez-vous si je vous propose ici une belle gamme de recettes testées, faciles et naturelles (et ne contenant pas 1000 ingrédients) ???

Je sais, vous me remercierez plus tard !

 

Chiens

Parce que c’est l’automne enfin (!!) biscuits à saveur de pomme

1/2 tasse de purée de pomme,

1 oeuf,

1 cuillère à thé de mélasse,

ajout de cannelle au choix, et

1 tasse et 1/4 de farine de riz.

Mélanger, faire une pâte à biscuit avec le mélange, mettre au four à 180 degrés pendant 20 minutes… et le tour est joué !
Si vous les aimez tendres mettre sous vide sinon dans une jarre. ils deviennent des récompenses dures. Hermine les adore !

 

biscuits à saveur de citrouille ?

1 tasse et demie de farine de riz,

1 tasse de patate douce,

une demie tasse de purée de citrouille,

une demie tasse d’eau,

1 oeuf et 2 tasses de sirop d’érable.

Ouais je sais vous allez vouloir les goûter, pis le best… c’est que vous pouvez !!!
Four à 350 degrés, cuisson 20 minutes. Facile non ?

 

Pour remplacer les « cheewy » ou « lanières de cuir », version vegan et bio

Patates douces tranchées dans le sens de la longueur, si vous avez une mandoline, alors voilà tout !

Four à 250 degrés

Laissez les lanières de patates douces pour environ 3 heures.

S’assurez de les retourner quelques fois. Attention elles doivent être conservées au réfrigérateur ou être congelées. Pas génial ca ?

*J’ai également essayé la version avec une pomme tranchée environ 1/4 de pouce d’épaisseur…et ce fut un francs succès aussi !

 

Puis pour contrer la mauvaise haleine, je vous suggère vraiment;

3 tasses d’avoine sans gluten,

1 tasse de persil,

1 carotte,

1 banane,

1 oeuf et une cuillère d’huile de coco.

Four à 350 degrés, pendant 30 minutes. Pour certains chiens plus difficiles, vous pouvez ajouter de la pomme pour un peu camouffler le persil, ou encore, si cela ne passe pas du tout, beurre d’arachide…ça marche à tous coups !

 

Lapins

Pop-sicle

En faisant une belle purée de banane à laquelle vous ajouterez un peu d’eau, votre lapin sera ravi de grignoter le tout, en plus de servir à la santé de ses dents.
Il en va de même avec quelques morceaux de carottes couvertes d’eau, dans un bac à glaçons. Vladimir et Simone en raffolent !

 

Galettes magiques

Avoine, carottes, foin, banane…mélangé, rapé et incorporez le tout…amusez-vous à inclure d’autres fruits/légumes dont raffole votre précieux.
Balancer le tout au four, à 350 degrés pendant 20 minutes…je vous garantie que vous aurez du mal à vous rendre jusqu’à sa gamelle !

 

Friandises-grelots « récompense »

1 tasse de luzerne séchée en poudre, 8 onces de carotte en purée, 8 onces de banane en purée, et au choix avoine ou autre, j’ajoute parfois aussi de la pomme.
Four à 325 degrés, mélanger le tout et façonner de petits grelots. Placer au four pendant 30 minutes.
Idéalement, ne pas donner plus de 1 à 2 grelots par jour. Ils vont en redemander !

 

 

Cochons d’inde

Quoique similaires, j’ai testé les cubes congelés de framboises et concombres avec ma Fanfan et elle s’est littéralement jetée dessus la 2e fois quand elle m’a vu arriver avec le bac de glaçons. Est-ce que votre cochon d’inde à déjà essayé les gâteries congelées ?

Ok pour ceux et celles qui seraient aussi intense que je peux l’être parfois, vous pouvez en peu de temps, créer vos sushis pour vos bébés ! Tranches de concombre évidées, morceaux de piments/poivrons et melon miel placés à l’intérieur…et hop ! Tout de suite beaucoup plus fancy que simplement déposé dans la gamelle ! Si vous vous y mettez, svp envoyez-nous vos photos !

 

Boulettes de cherrios

Mettez une part égale de miel et de beurre d’arachides, et incorporez des cherrios. Laissez reposer le temps que le tout fige, et servez !

Attention aux allergies si ces gâteries sont destinées à sortir de la maison. Mais grand grand succès ici ! À servir à l’occasion, le miel est sucré !

 

 

Hérisson

Des minis pour mini

Je fais des minis portions de yogourt nature dans lesquelles j’ajoute une purée de fruits maison et j’en fais de petits cubes que je donne à Nishka ma cocotte. Elle va d’un cube à l’autre car j’alternant les saveurs.
Parfois un morceau de pomme saucé dans le yogourt fait aussi son bonheur !

 

Difficile de trouver des idées de gâteries pour hérisson…Vous avez de suggestions ?

 

Si vous aimez ce genre d’article, dites-le nous !

Il nous fera plaisir de vous en faire une série !!!

Bonne préparation

Audrey Desrosiers

Partagez cet article