image 1 lancement blog

Lancement officiel du blog !!!

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous lançons officiellement le blog de l’IFZA. Nous sommes ravis d’offrir une plate-forme professionnelle, collaborative de ressources en zoothérapie, tant pour les élèves en formation que pour les zoothérapeutes expérimentés.

Depuis les 10 dernières années, plusieurs spécialistes et chercheurs s’investissent au sein de la zoothérapie et la profession s’en retrouve mieux servie. Nombreuses sont les sources désormais sur le sujet mais malheureusement, souvent dans une autre langue. Nous nous efforcerons de vous les rendre accessibles.

 

 

Vous le savez, depuis les dernières années, être travailleur autonome, à l’ère du virtuel, de l’image, avec tous les aspects professionnels que nous devons mener de front (développement d’entreprise, marketing, comptabilité, entrainement de nos partenaires, leur santé, développement d’outils adaptés) nous vous proposerons différents articles sur ces sujets en tentant de vous outiller pour rendre le tout plus aisé.

Plusieurs collaborateurs partageront leurs expertises et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de collaborer avec nous ! Nous profiterons grandement de cet enrichissement.

 

 

Les ressources connexes sont nombreuses pour nourrir notre créativité en intervention mais la gymnastique qu’il nous faut pour adapter le tout à la zoothérapie est parfois difficile. Nous vous offrirons également de belles idées qui, je crois, sauront vous stimuler.

Puis, comme nos partenaires animaliers sont au coeur de tout, nous souhaitons également vous proposer des artciles où ils seront à l’honneur. Soins, recettes santé, récompenses nutritives et sans allergènes, entrainement, petits soins et autres douceurs.

 

Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous créons ce blog pour vous, nous n’êtes sans doute pas les seuls à chercher ces ressources !

Au plaisir de lire vos commentaires et d’échanger avec vous

Bienvenue chez vous !

 

Partagez cet article